Formation Kanban

Les fondamentaux de la méthode Kanban pour l’appliquer à vos projets

sablier-violet  Durée : 1 jour

Référence : KB 01

Réservez votre session

PARIS

15 Mai 2017

990 € HT











Objectifs

Comprendre Kanban et savoir le mettre en place dans un contexte projet

Public

Chefs de projet, Analystes, Développeurs, Architectes, Dirigeants

Pré-requis

Aucun

Méthodes pédagogiques

60% de théorie / 40% de pratique

Modalités d’évaluation

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Nos intervenants

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Description

La gestion de projet agile propose une alternative crédible aux méthodes traditionnelles et de nombreuses entreprises qui ont déjà fait le choix de  l’agilité ont pu constater des améliorations significatives de leur performance en gestion de projets. Les problématiques des entreprises étant à chaque fois spécifiques, de nombreuses méthodologies existent pour répondre à ces contextes variés.

La méthodologie Kanban, développée au début des années 2000 par David Anderson, se propose d’apporter une vue en flux de travail, c’est à dire de considérer, et de gérer, l’ensemble des étapes permettant à une tache unitaire de passer de l’état de demande à la mise en production. De cette manière, Kanban vise à fluidifier le parcours de ce flux de valeur, augmenter la qualité de la production et offrir de la prédictibilité sur le délai de réalisation des taches.

Mêlant théorie et mise en pratique, cette formation vous donnera les clés pour comprendre la méthodologie Kanban et la mettre en application dans votre organisation.

Programme

Limites des approches classiques

  • Les limites des approches traditionnelles
  • La réponse agile

 

Présentation de la méthode

  • La méthode Kanban
  • Le flux de valeur

 

Les 6 principes du Kanban

  • Visualiser la chaine de valeur
  • Limiter le travail en cours
  • Gérer le flux
  • Rendre les process explicites
  • Boucles de feedback
  • Améliorer le process

 

Les métriques Kanban

  • Cumulative Flow Diagram
  • Control Chart

 

Pour aller plus loin

  • Swimlanes
  • Les classes de service
  • Service Level Agreement
  • Mise en pratique